erreur de style… Suite 1


Bon j’avoue d’emblée que cette fois-ci je ne suis pas inspirée par quelque chose qui m’a choquée dans les dernières semaines. J’y vais donc de ma mémoire, de mes impressions.

Les sacs, les sacoches etc…

Encore et comme toujours c’est toujours une question de jugement et de « miroir avant de sortir de la maison »!

D’abord parlons de grandeur: imaginez-vous une GROSSE madame avec une GROSSE sacoche… hiiiiiiiiiiiii comment avoir l’air plus slim ? Non la grosse sacoche pour la grosse madame n’aide certainement pas. Sans aller dans la mini sacoche je dirais quelque chose de plus proportionnel ou discret (dans la grandeur). Je pense que la grandeur d’une sacoche doit être proportionnel à la fille qui le porte. Le seul cas d’exception je dirai c’est lorsque un sac est vraiment superbe et qu’il ajoute du style au look total. Un exemple:

Une image vaut milles mots…. (pour les fans c’est un sac Yves St-Laurent: hors de mon budget – et p.s. avant de trouver la photo je ne savais pas que c’était YSL, côté mode je ne suis pas rendue à reconnaître tous les modèles quand même!!!)

Bon aussi je pense (mais ça c’est vraiment mon opinion personnelle) mieux vaut avoir un beau sac de qualité que 15 cheap. Opter pour le classique est souvent une option qui saura passer plus qu’une saison.

Finalement mon dernier point: le style dans le style! En gros si tu pars à l’épicerie avec ton pantalon de yoga et ta camisole Lululemon j’ai pas de problème avec ça… c’est quand t’apporte ta sacoche de soirée avec ton kit que je capote un peu! Donc pour les tenues sport il faut un sac un peu plus sport et pour la journée ou tu décides de mettre le seul tailleur de ta garde-robe trouve-toi un autre sac que ton sac à dos bandouillère acheté à la Cordée!!! Avez-vous vraiment besoin d’une photo????

Finalement si votre chum comprend pas pourquoi vous avez besoin de 20 paires de souliers, de 8 sacs et sacoches et milles et un accessoire faites-lui juste lire mes chroniques!!! Y’a des choses qui se font pas et c’est tout!!!

Look sport = style sport , look classique = style classique, look urbain = style urbain…

Et puis comme on change de style comme on change de chemises et bien c’est pour ça!

En gros:

  • on ne porte pas des talons avec des leggings (sauf si on travaille sur St-Laurent la nuit ou si on pèse 110 lbs pour 5’10
  • On ne porte jamais plus que 5 accessoires max max max (ça c’est un conseil que j’ai retenu d’un cours d’étiquette et tenue vestimentaire) donc 1 boucle d’oreille, 1 bague, 1 bracelet, 1 ceinture, des lunettes = 5. Si on peut aller à moins que 5 c’est encore mieux. Les gling gling quand on marche on laisse cela pour les vieilles grébiches qui ont besoin qu’on les remarque quand elles passent!
  • La coloration pas naturelle passée 40 (et là je suis généreuse je dirai même 30 ans…) on évite ça! Le bleu et autres couleurs funké on garde cela pour l’Halloween! Et le rouge, bourgogne et autres couleurs suspicieuses aussi. C’est cute quand on est jeune mais plus vieille… Une photo? bon ok j’ai pas trouvé mais imaginez la madame trop bronzé, la peau qui commence à rider, cheveux court ou mi-long grichoux (!!!) … ouf pas sûr!
  • Un manteau est toujours important dans le style: un manteau sport a beau être un Northface; s’il est court et que vous portez une robe chic… je vous laisse juger!

Bon finalement ce n’est pas pour critiquer qui que ce soit mais bien pour que les femmes prennent conscience qu’un petit effort, à coût minime fait souvent la différence entre avec l’air folle et être resplendissante!

Tourlou

Hé hé

Laisser un commentaire

