Erreur de style… comment être fashion sans avoir l’air folle!


Erreur de style… comment être fashion sans avoir l’air folle!

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de style.

Juste le mot donne une image de bien des choses.

Il y a des non dits, des façons de faire qu’il est important de savoir et qui fait souvent la demande du simple gros bon sens.

J’ai pensé écrire cet article suite à des images choquantes que j’ai vu cette semaine.

Loin de moi l’idée de juger les gens et leur façon de s’attriquer. Néanmoins il y a des erreurs qui doivent être dénoncées.

Je ne sais pas si ces gens sont tout simplement inconscient ou croient être « fashion » ou ne se sont jamais regardé dans un miroir, bref voici mes observations de la semaine!

Un proverbe: regarder quelqu’un de la tête au pied.

Je commence donc par les pieds!

Il y a beaucoup d’erreurs à éviter à commencer par les pieds. Bien que souvent on peut croire à tort que puisque nos petits petons ne sont pas très en vue c’est souvent ce que je remarque en premier. Peut-être à cause de mon amour des souliers…

1. Petits pieds dénudés j’entretiendrai

La grande pédicure n’est pas nécessaire mais un minimum est essentiel. Les pieds dégeu dans toutes ses sauces sont à proscrire dans les petites sandales. Pas de vernis ce n’est pas grave mais des ongles entretenus, des pieds bien hydratés et sans crevasses de tout ordre bref un minimum quoi. Sinon ayez preuve d’un peu de civisme envers les autres et de respect envers vous-même et cachez ces pieds que nous ne saurions supporter!

2. Des souliers adaptés je porterai

Encore ici ce n’est pas de s’empêcher de porter le super talon aiguille ou la belle botte haute… non non non il faut juste savoir les porter. Un exemple trop concret qui me vient en tête: je me retrouve dans un magasin de souliers fashion. Je tombe amoureuse d’une paire de souliers de l’enfer ultrafashion. Cette année là c’était le soulier pointu et fermé à l’avant avec l’arrière ouvert sans attache autour de la cheville- un peu dans ce genre – pointu à l’avant mais il n’y avait pas de derrière: (je n’ai pas réussi à trouver l’image exact car c’était la mode d’il y a environ 5 ans pendant l’été…)

Je les ai retourné en moins d’une semaine!
Pourquoi? Parce que quand je marchais avec j’avais l’air conne. J’avais une démarche toute croche, les souliers me sortaient continuellement du pied et j’avais l’air de pas grand-chose sauf une fille mal dans ses souliers! Pourtant j’ai vu d’autres filles en porter avec tant d’élégance. Je me suis résignée : ce modèle n’était pas pour moi.

Cette semaine j’ai vu cette fille avec une paire de souliers semblables à celle-ci mais vous savez celles avec du rouge sous la semelle – personnellement je trouve cela ultra sexy.
sauf que la dite personne qui les portaient avait un pied croche et lorsqu’elle marchait avec ces souliers elle avait le pied qui twistait vers l’intérieur et le talon balançait sur le côté.

L’HORREUR! Super belle fille, beaux vêtements mais juste de la voir marcher avec cela ça gâchait tout le reste et elle avait vraiment l’air folle!

3. Des souliers, des bottes, des sandales j’entretiendrai

Rien de pire que de voir quelqu’un avec des bottes sales pleins de calcium.
Rien de pire que de voir quelqu’un avec des talons de souliers tout usé
Rien de pire que de voir quelqu’un avec des souliers défraîchis

Bon alors c’est tout pour la leçon de style d’aujourd’hui. À suivre dans les prochains jours pour le reste!

Laisser un commentaire

