et si… l’échographie !


Lundi passé je suis allée faire mon écho de morpho avec mon hom!

Comment ça se fait que je ne suis pas venue déblitérer cela sur mon blogue! Comme si ça n’avait pas d’importance!

Et pourtant s’il y a un moment crucial pendant la grossesse c’est bien cet évènement.

À la demande de la belle Cindy je ne vous fais pas trop patienter:

IT’S A BOY!

Bravo, bravo et même bravado diriez-vous! Ho minute là!

Et le test de l’aiguille qui disait une fille?
Et ma bedaine que je porte en fille?
Et toutes les nausées et les envies de sucrés?
Et l’horoscope chinois qui se base sur ma date de fécondation selon mon âge?

C’était toute de la foutaise cela???

Ah ben merci beaucoup parce que justement lundi passé j’ai passé un méchant quart d’heure avec une moyenne débarque.

Heureusement je n’avais pas sorti mes rouleaux de peinture pour mettre les 4 murs de la chambre de bébé en rose bonbon!!!

bon sérieusement le choc fut assez évident dans ma face. Après l’écho j’étais plutôt calme, voire amorphe. J’ai mis cela sur le dos de mon beau rhume que je commençais. Après avoir été reconduire mon Hom au travail ça n’a pas pris 2 coins de rues qu’une montagne de larmes s’est jeté sur moi entre Montreal centre-ville et chez nous.

Le moment fut catastrophique. La pluie était en abondance en dehors comme en dedans de la voiture!

J’étais déçue à mort: moi qui rêvait d’acheter des robes de princesses et d’aller la voir faire ses cours de ballet ou de patin artistique était foutu et même « à l’eau »; la super Barbie que je n’avais pas eu avec le gros Camper aussi; finit pour mon film de la petite sirène. Me voilà confiner à regarder Toy Story (que je déteste) et les Cars (jamais vu jamais intéressé…).

Qu’est-ce que j’allais faire avec un petit garçon moi? Me semble qu’il y a assez de testostérone dans la maison: un chum et un chat. J’ai pas trouvé cela juste pentoute de la part du bon Dieu! J’ai même maudit ce sperme là qui est arrivé avant la spermette pour féconder mon ovule…

J’ai rien dis à mon chum mais le soir il m’en a parlé. Il était bien déçu lui aussi. Il était déçu pour moi car dans son orgueil de gars il était bien content d’avoir un gars qui va probablement « bricoler » avec lui plus tard comme il fait aujourd’hui avec son père….avec leur milles idées de réno!

Bon après mûre réflexion, j’y ai vu des avantages non négligeables: le gazon et le pelletage c’est fini pour moi, les fils c’est bien connu ce sont les « fils à maman »… Et puis ça « fit » peut être un peu mieux avec ma personnalité indépendante.

Quelqu’un me disait en guise de consolation (Gre pour ne pas la nommer!) qu’il vaut mieux à avoir à surveiller une queue que plusieurs queues! Là dessus elle a franchement pas tord.

Mais le déclic s’est vraiment fait quand j’ai eu à aller magasiner pour des vêtements de filles pour un cadeau de noel d’une nouvelle arrivée dans la famille. J’ai trouvé les vêtements de filles ben ordinaire pour pas dire un peu quétaine … mais je suis tombé amoureuse de pleins de kit de gars!!! Me voilà réconcilier avec la petite robe rose qui finalement ne sont pas si belles que cela!!!

Je me suis néanmoins promis en guise de consolation une robe de princesse pour moi et peutêtre même une Barbie si je suis sage pour Noël. Non mais y’a des limites à rester frustée par des cadeaux jamais reçu dans l’enfance: je vais me les offrir moi-même. Un cadeau de moi à moi c’est souvent les plus beaux cadeaux qu’on puisse s’offrir.

Alors bienvenu fiston et gare à toi si tu touches à ma Barbie! Nah…

Laisser un commentaire

