La vie de chat


Une journée comme une autre. Sans trop de chichis. Rien de spectaculaire à venir si ce n’est qu’une banale coloration mensuelle de mes cheveux ce soir après le travail.

Normalement je m’apprête volontiers à cet exercice qui devient une pause lecture des revues à potins que je ne lis que chez le coiffeur. Mais ce soir je ne sais pas… pas le goût. Un goût pour faire un gros dodo enroulé dans mes couvertures avec Latté le chat qui fait ronron tout près de mes oreilles.

À l’heure qu’il est, j’envie Latté qui doit faire ronron dans mon lit justement. Au moins lui ne se demande pas ce que je fous de ma journée et profite pleinement de la sienne dans culpabilité!

Latté ne se demande pas non plus quel sera son style pour la journée.

-« Dois-je mettre ma fourrure blanche ou la grise aujour’hui » pourrait-il se dire … « mmm, pas la grise, elle est trop légère pour la température de la maison… ma maîtresse est économe et baisse le chauffage trop bas pour ma tenue grise; j’opte pour la longue fourrure blanche… »

Non Latté ne se demande pas cela non plus le matin en se réveillant…

De mon côté c’est tout autre:

-« je me sens jupe, robe ou pantalon aujourd’hui ? »
– » vêtements noirs ou colorés? »
-« souliers plats, à talons ou des bottes »?
-« maquillage avec ou sans fond de teint; rouge à lèvre pâle ou foncé? »
-« Coco mademoiselle ou Cristalle de Chanel? »

et je vous évite tous les mixtes possibles de sacs, bijoux et accessoires!!!

Tant de décisions à chaque jour pour avoir du style… et encore faut-il réussir à en avoir!

Laisser un commentaire

