journée en dent de scie


Faut bien être enceinte pour se sentir au top des top le matin pour finir déprimée le soir…

Angoisse?
Le blues?
L’ennui?
L’ ambivalence?

La journée a pourtant bien commencée. J’ai embarqué Carole ma voisine pour aller au stationnement incitatif ce matin. On a jasé de pleins de choses. Ce fut agréable. Ça fait longtemps que je ne lui avais pas parlé et elle me fait toujours rire. Belle façon de commencer la journée.

J’ai ensuite eu au cours de la journée une rencontre exécutive avec des clients dans le domaine de la cosmétique et de la beauté. Belle rencontre. J’étais à mon meilleur avec mes nouveaux achats de la veille chez M.A.C. Si vous ne connaissez pas ces cosmétiques, vous passez littérallement à côté du maquillage. Je ne jure que par eux depuis des années et les résultats sont toujours spectaculaires et durables.

Bref ça s’est gâché en fin de journée quand une discussion des vacances pour noel s’est pointé. J’ai bien l’intention d’être en congé les 29-30 et 31 décembre. Chaque année depuis 7 ans je me fais chier à finir l’année et à régler un million de problème « panique » de mes collègues en congé parce qu’ils « n’ont pas de gardienne ». C’est là que ma crise commence dans ma tête. Je deviens irritée, ma pression pourrait monter à 200, pu capable des excuses de pas de gardienne. J’ai juste envie de leur dire : t’as pas de famille, d’amis, de voisins, de petite gardienne ???? Ça existe pas et tu es seule au monde. Penses-tu que moi quand j’aurai un ou des enfants mon excuse sera « j’ai pas de gardienne »???? As-tu seulement fait des démarches? Essayer? Demander à quelqu’un? Mis une petite annonce au centre vidéo un mois d’avance pour qu’une jeune de 14 ans puisse se faire un petit 30$ facile? Je ne pense ben pas moi….

Je suis dans une équipe de 4 personnes (5 avant). Nous avons tous un back up (remplaçante) quand une n’est pas là l’autre fait la job et vice versa. Mais dans les 4, tous faisons la même job. Ben là ma back up ça ne fait pas 7 ans qu’elle est dans l’équipe mais ça fait 10 ans qu’elle travaille dans la compagnie. Elle a donc priorité sur moi…(elle a pas de gardienne qu’elle dit…) Alors moi qui se retrouve jumelé à elle ben je sèche encore. Alors je demande au boss » ben les deux autres là ils pourraient être au bureau et nous remplacer moi et ma remplaçante puisqu’ils ont moins de séniorité que moi » ! Semblerait que ça ne marcherait pas car ils sont pas mon back up! Je m’en @%$&?$&$ tu qu’il ne soit pas mon back up, ils savent faire la job, c’est pas des mongol que je sache !!!

n.b. ce scénario de répliques obscènes ne se passe que dans ma tête…

Alors je suis fru car j’ai 7 ans d’ancienneté, je suis la deuxième dans une équipe de 4 pis je vais probablement être pogné pour travailler ces dates.

Ai-je besoin de vous dire que j’aimerais bien que d’ici mon prochain rendez-vous chez le gygy le 5 décembre prochain on me force à arrêter de travailler pour quelques semaines pour repos forcé??? Et vlan, vous vous arrangerez tout seul ma gang de…pas capable de me trouver une gardienne!

En revenant du travail ça me tracassait tellement que je n’ai pas dormi dans le bus (effet rare!) et j’ai eu mal au ventre. Comme si mes règles étaient pour commencer. Là j’ai capoté un peu. Ça m’avait fait cela avant ma fausse couche.

Je relativise. C’est la fin de la semaine. Je suis fatiguée. J’ai faim. Grosse journée. J’ai donc juste besoin de repos. À 18h30 je suis tombé endormie devant la télé jusqu’à ce qu’à 19h le téléphone sonne. Les beaux-parents appellent pour me dire qu’ils viendront chercher un meuble demain matin qui est entreposé au sous-sol. Heureusement que j’ai un rendez-vous pour le toilettage de mon chat Latté à 9h car là encore j’aurai été fru de ne pas pouvoir en profiter pour dormir tranquille alors que mon chum revient samedi soir d’un voyage d’affaire au Nouveau-Mexique…

Bien réveillée. Je m’ennuie. J’ai envie de voir du monde. De sortir. Qui appeller un vendredi soir à 19h pour sortir? Je passe à travers ma liste de contacts sur mon cell. Rien ne me dit. J’appelle mes parents pour jaser un brin: mon neveu est chez eux. Il est en grande conversation téléphonique (à 15 ans on sait ce que c’est….) avec un ou une amie alors je raccroche bredouille.

Encore là je me demande, mmm qu’est-ce que je pourrai faire? Regardez un film? Je commence « Lord of the ring ». J’ai les 3. J’en aurai pour jusqu’à 4h du matin!!! Je les ai tous vu mais bon j’en ai dormi des bouts. C’est bien moi ça! Après 30 min de visionnement je suis ennuyée par le côté sombre de l’histoire.

Et je suis là encore à me demander ce que je pourrai faire d’autre de mon vendredi soir que de brosser mon chat Latté…

Laisser un commentaire

