Ça sent!


Vous me direz bien mais ça sent quoi? Ça pue? Ça sent bon? Ça sent drôle? Ça sent bizarre? Ça sent le cul????

Ben non vous avez tout faux! Ça sent le bonheur!!!

Ce bonheur là qui revient chaque année; la lumière qui fait briller nos coeurs, le vent doux qui passe entre la nuque et les cheveux.

Ça sent ce petit quelque chose. Un mélange d’automne avec les feuilles qui tombent. Un fond d’air frais avec un petit vent chaud. Difficile à expliquer. Faudrait que vous fermiez les yeux…

Après une journée occupée au travail je n’avais pas vu le temps passé. C’est tant mieux; ça passe vite. J’ai pris en 2 temps 3 mouvements mes cliques et mes claques et je suis partie à cinq heures moins cinq. En sortant de la Place Ville-Marie, j’ai été prendre mon 5 min d’air de la journée pour aller prendre mon autobus.

C’est là que j’ai senti….

Maintenant il fait noir quand je sors du travail. Tout était illuminé. Quelques décorations de Noël étaient déjà installées. Il manquait juste la petite neige en gros flocons car j’avais même une petite musique qui jouait au loin. Ça sonnait des airs de Noël.

Pendant ce moment-là j’ai eu un petit frisson de bonheur; tout à coup tout le monde autour de moi disparaîssait. Je suis partie rêvasser au loin. Je me voyais kidnapper par le Père Noël dans son traîneau pour aller l’aider à emballer les cadeaux. Les lumières me fascinent. La nuit me fascine. Quelque part la ville joue de mystère et ça se met à sentir…

Mais qu’est-ce que ça peut bien sentir?

Le bonheur de Noël!!!! C’est ça c’est le bonheur de Noël qui s’en vient…

Le bonheur de Noël ce n’est pas les cadeaux, ce n’est pas les multiples réceptions de famille et d’amis. Le bonheur de Noël c’est l’air doux de l’hiver qui s’installe, qui brille de milles lumières, le bruit du crounch crounch dans la neige. C’est une magie que je ne pourrai expliquer en d’autres mots que le simple recueillement dans ce que la nature et l’environnement nous offre. C’est la liberté, le bien-être dans sa solitude du moment.

Et vous, la prochaine fois que vous irez marchez dehors le soir entouré de milles lumières, arrêtez-vous juste 5 secondes, fermez les yeux et vous verrez : ça sent!!!

(neige, drogue, imagination non incluse dans ce forfait!)

Laisser un commentaire

