En attendant…


Y’a des jours comme cela ou j’ai l’impression d’être dans une perpétuelle attente. J’attends mon bébé c’est rendu une évidence. Mais j’attends aussi les échographies. J’attends aussi les clients car c’est mort au bureau. Être trop occupée c’est comme pas assez. Il faut un équilibre, comme dans tout en général.

Alors aujourd’hui je passe ma journée à attendre ou plutôt à rêver du futur. J’ai hâte à ce soir. C’est l’Halloween. J’ai préparé une trentaine de sacs remplis de bonbons (chocolat, réglisse, gommes, suçons et les fameuses « pilules contraceptives » (les Rockets!!!). Il me reste encore pleins de bonbons pas emballés – surtout des Rockets et des chocolats. Dans les sacs surprises j’ai mis les Smarties. Une fois que tous mes sacs seront distribués, je pourrai donner les autres bonbons. Je garde les chocolats pour la fin car s’ils en restent, ça au moins nous les mangerons!!!

J’ai une petite pensée pour Cindy… pour ceux et celles qui ne la connaissent pas c’est une maman de novembre du forum de Maman pour la vie; elle ne doit pas avoir trop bien dormi hier soir! Un mélange d’excitation et d’angoisse de l’inconnu. On connait tous cela un jour ou l’autre. Comme tout le monde je vais faire la file et attendre les nouvelles!

De mon côté j’ai retrouvé mon énergie, j’ai retrouvé ma bonne humeur. J’ai retrouvé ce « je ne sais quoi » que j’avais perdu quelque part il y a si longtemps. Ça fait du bien. J’ai envie de faire tellement de choses; tellement que je ne fais rien! Mais ce n’est pas grave, j’ai le cœur léger.

Samedi soir je sors mon homme. Ça l’air drôle formulé comme cela. C’est que c’est moi qui a proposée! Normalement, c’est toujours lui qui me sort mais y’a pas de protocole établi dans notre couple (dans le sens qu’il va payer notre soirée) Depuis notre déménagement en banlieue nous ne sortons plus aussi souvent au resto. Ça me manque beaucoup mais en même temps je me sens bien chez nous dans mon cottage 3 étages! Et puis la terrasse que mon Hom a construite est digne de faire mourir d’envie plusieurs restos de Montréal – service non inclus toutefois! Mais comme les terrasses urbaines, ma terrasse est aussi fermée pour la saison froide. J’ai besoin d’un peu de mon ambiance jet-set avec ses filles aux talons trop hauts et aux allures artificielles et ces gars qui joue au plus hot… ça me fait sourire … Bon de mon côté je fais de bons petits plats qui laisserait pantois bien des restos mais là j’ai le goût de la paresse et de me faire servir. Mon choix vacille entre le resto Aix – Cuisine du terroir sur la Place d’Arme, le resto Wilson sur McGill ou Holder aussi sur McGill. Mon chum m’avait parlé du Méchant Bœuf mais comme j’ai encore mal au cœur à regarder une pièce de viande, ça me tente moins. Moi qui adore les huîtres je trouve cela pénible car plusieurs restos en servent. J’adore les huîtres, les tartares, les céviches et les sushis, les fromages de lait cru et le vin. Finalement tout ce qui est interdit enceinte. Je me sens comme une grosse au régime dans un buffet gastronomique à volonté!!!
Bon assez salivé comme cela… je vais aller voir ce qui se passe des les artères autour de la Place Ville-Marie!
Laisser un commentaire

