L’ennui


Aujourd’hui c’est une journée ennuyeuse. C’est tranquille au travail; on entends quelques doigts sur des claviers, on entends les ventilateurs et le fonctionnement des ordinateurs. Pas un téléphone.

Ce midi en allant marcher dans la Place Ville-Marie il y avait beaucoup de monde comme à l’habitude mais les commerces étaient vides. Pas d’attentes aux caisses pour payer…

Sans vouloir être pessimiste, ça sent la récession à fond la caisse comme dirait nos amis les cousins à l’est de l’Atlantique.

Je n’ai pas eu l’envie de dépenser non plus. En me promenant je n’avais qu’une idée en tête: payer ma carte de credit et de prendre cela relaxe côté dépense. Je pense que si j’avais été gagnante du loto ce week-end je n’aurai pas réussi à dépenser 50$!!!

Ça vous arrive parfois de vous retrouver dans dans un mode de non-dépense? Normalement ça m’arrive quand j’ai de l’argent à dépenser. Pour une fois que je n’en ai pas, je n’en ai pas envie non plus! Drôle de coincïdence.

Mais bon de voir les Bourses planter comme cela ne me fait pas grand chose – sinon un petit regret de ne pas avoir quelque sous à placer stratégiquement. À l’aube de mes 36 ans, mes cotisations REER sont bien loin de la sortie et s’ils sont en baisse pour l’instant je sais qu’un jour ce sera nécessairement en hausse. Le problème c’est que je ne peux pas vous dire quand! Si je le saurai, je serai fort riche à l’heure qu’il est.

Alors voilà c’est l’ennui au travail, l’ennui dans les portefeuilles! Reste plus que l’amour, toujours l’amour et le yoga!

Laisser un commentaire

